vendredi 15 juillet 2011

Light Year, un feu d'artifice jovial!



Nous revoilà avec un nouvel article consacré à un artiste piquant, un artiste acidulé !   Light Year passe parmi les premiers dans la nouvelle année, en effet il nous livre d’Australie un feu d’artifice sonore comme on en écoute rarement ! 

On attaque ainsi directement par un track qui va vous apprendre à faire des galipettes. Néanmoins « Sex Education »  ne fait pas dans la dentelle, en effet son beat totalement psychédélique nous rappelle  l’hystérie positive de Quentin Dupieux alias Mr Oizo.



On continue avec le remix d’un son déjà publié sur ce blog : Light Year s’attaque ainsi à « Fan Out » de Surkin ! Ce remix bien plus dansant est à la fois piquant et amène à des mouvements incontrôlés  



Myspace Light Year
Soundcloud Light Year 

vendredi 1 juillet 2011

Summertime !




Nous revoici après une période de pause pour des raisons professionnelles !

Nous revenons donc avec un artiste très particulier, qui nous ramène dans les 80’s par ses influences d’un Hip Hop naissant, mais dont la sensibilité musicale va sublimer vos sens par son talent incommensurable (il a en effet déjà joué aux côtés de Boys Noize, Mr Flash ou encore Steve Aoki)

Au lieu de continuer à vous faire saliver, on démarre dès à présent avec l’edit de « Touch & Play », un track dont le succès n’est plus à démontrer (notamment auprès de nos amis mexicains). Vous allez pouvoir apprécier un hit dont les synthé’ ont un goût universel  et dont la rythmique est plus qu’entrainante.



On enchaîne avec le cut-edit de Comanchero (de Moonray), c’est bel et bien une remise au goût du jour d’une artiste italienne qui ne fit qu’une courte apparition durant les 80’s.



On achève ce post par une véritable transcendance musicale. Monsieur Sept nous propose ici le track « Chat » qui est à la fois le miaulement d’un piano accompagné d’une note délicieuse… Avec la douceur d’un Mojito glacé sous une pinède brisée un jour d’été ensoleillé…



Myspace MONSIEUR SEPT
Soundcloud MONSIEUR SEPT

vendredi 17 juin 2011

On revient en même temps que le soleil


Stick to the B.E.A.T. sera de retour fin juin pour un nouvel article sur un monsieur qui compose des tracks parfaites pour accompagner vos longues séances de farniente.

vendredi 6 mai 2011

Lorsqu'un robot va à la plage avec Fergie



Un nouvel article, avec des petites trouvailles du moment qui ont une senteur estivale !

On entame donc ce post avec un remix de « vamos a la playa » de Cosmonaut’s ! Ce track nous donne un avant goût de sable et du clapotis de l’eau accompagné d’une saveur interstellaire qui amène ainsi une dimension toute particulière à ce standard de Righeira :



On enchaine avec du son métallique, mécanique, électronique… Une sorte de robotisme poussée dans ses retranchements où R2D2 nous parait familier et où la misanthropie règne en maître… Voici Robotism de Methusalem, un son bibliquement clinquant !



On achève donc cet article par un son délicieusement sexy autant par la sensuelle voix de la chanteuse des Black Eyed Peas que par le remix qui en est fait de Maison Close… Le plus vieux métier du monde fera encore des émules !



Soundcloud Cosmonaut's
Soundcloud Methusalem

Soundcloud Maison Close

dimanche 17 avril 2011

Stick to the B.E.A.T goes trash

Cet article n’est pas comme les autres. Nous avons décidé cette fois de vous présenter des tracks bien moins disco, mais bien plus violents et saturés. C’est donc un article consacré à la musique qui grince.

On attaque tout de suite avec Dickstroyer de *ROUGE*, un duo français qui pousse les machines à leurs extrêmes limites et malgré le jeu de mots phallique, ce track est un hymne à l’agonie électronique , triturés inlassablement pour ne pas qu’elle s’installe dans un ronron mécanique comme on a l’habitude d’entendre avec les icônes de ce qu’on nomme aujourd’hui la « death electro » :



Ce second track remixed de acid house, est hors du temps, qui nous rappelle les 90’s dans les clubs underground où un duo de punk idiots a émergé…  Voici un remix de l’extrême compote de Brodinski, Djedjtronic et Noob.



On termine avec un track plus sombre qui rappelle les beats de Kavinsky. Tout l’intérêt de ce track réside dans l’opposition entre la voix pop et les mélodies Dark-disco de awkoder :




dimanche 3 avril 2011

MixingMueslie, un allemand à déguster à toute heure!

Cet article est consacré à un artiste allemand au nom un peu étrange: MixingMueslie ! Originaire de Luebeck, MixingMueslie nous offre de la French House/ Disco de qualité.
Les influences de cet artiste outre-Rhin peuvent se résumer aux Daft Punk et à Phantom’s revenge, des noms qui laissent rêveur, et une boite à rythme céréalière est là pour accompagner nos petits déjeuners !

On attaque avec de la bonne French House allemande (coïncidence ? Non je ne pense pas) , Mixing Mueslie nous enchante avec un remix de «September » de Earth Wind & Fire que nous avions déjà évoqué dans un article précédent .
Enjoy :



On enchaine avec The Past ! Un track qui peut nous rappeler notre enfance, que ce soit par la ressemblance de la batterie avec des samples des Daft ou par l’élégance très franchouillarde ici présente :



On termine avec UpOnTheFloor qui va vous donner envie de D.A.N.C.E histoire de STICK TO THE BEAT AS A PYT !



Faîtes un tour sur son Soundcloud, ça vaut le détour!
Soundcloud MixingMueslie

dimanche 20 mars 2011

Keadz, des enfants old school?

Keadz, un nom enfantin pour un groupe toulousain qui commence à prendre tout son essor !
De plus en plus demandés en France et même à l’étranger, les membres de Keadz sont tout bonnement les magiciens du délirant ! D’influence très électroniques, ces messieurs nous offre un son plein de références autant artistiques que studieuses, ce qui donne un cocktail très bien fait, la preuve par les sons :
On entame donc avec « To Be good in » de notre trio Toulousain dont l’utilisation des samples mathématiques pourrons rappeler à  certains les bancs de l’école, en tout cas on adore, on rit, on s’éclate :



Quelque soit l'objet de mon désir je désire toujours quelque chose je n'ai pas. Le désir est le signe d’un manque, d’un inachèvement qui me pousse au-delà de moi-même. Mais si le désir est ainsi à l’origine de la dynamique de l’existence peut-il être pleinement satisfait ? Ne doit-on pas dire que rien ne le comblera jamais ?



On termine avec  « HocusPoc » toujours de Keadz. La référence au groupe de rap français Hocus Pocus et l’utilisation du beat de « A mi-chemin » nous amène pourtant bel et bien au bout de notre plaisir :



Myspace Keadz
Soundcloud Keadz

Ps: si quelqu'un a une date pour ces messieurs, ils sont preneurs avec joie!

samedi 12 mars 2011

Léonidor de Frassien, un versaillais royal.


L'article d'aujourd'hui est consacré à Leonidor de Frassien, un versaillais passionné par la french touch, et depuis peu propriétaire du label Solid, LE label fondé par Etienne de Crécy et Alex Gopher. On vous présente donc un premier morceau très versailles connexion intitulé Marquise Desguise.



Le second morceau, plus massif, la grosse baronne, un morceau qui nous rappelle les beats de Wuz, le groupe emblème de la french touch. A écouter en boucle.



On continue avec  un remix de Etienne de Crécy le pari était osé mais le résultat est beau. La Versaillaise se la touche... Relax.... remix.



Exceptionnellement on termine avec une exclusivité, M.L.W.T.S, dans cette track on sent que Leonidor a voulu s'affranchir de son image de mec de la "rive gauche" et c'est réussi. M.L.W.T.S sortira le 31 mars sur son Soundcloud mais vous pouvez d'ores et déjà la télécharger sur Stick to the B.E.A.T.



mercredi 2 mars 2011

If it's too loud, you're too old!

Un regain d’activité en cette fin d’hiver !
Un article moins disco, qu’on a cherché à plus orienter vers de la bonne vieille électro !
Pour effectuer cette ouverture musicale de Stick to the B.E.A.T on vous a trouvé des tracks divers et variés qui, on l’espère, vous plairont.

On attaque avec un son très actuel, du fait de la sortie de la dernière prouesse technique des studios Disney : Tron of Legacy dont la bande originale a été composé par D..ieu ? Vous l’aurez compris, c’est bel et bien le duo Daft Punk qui a composé la bande originale de ce film totalement en dehors des lignes habituelles des blockbusters américain.
On vous propose ainsi un remix de Derezzed effectué avec Brillo par We are crisis Children , un des tracks composant l’arrière fond sonore très présent dans ce film.



On continue avec un DJ/producteur très particulier : Ashton edit.  Il a partagé les platines avec Justice, sebastiAn ou encore Busy P… Un grand ami à nos Coolcats quoi !
Oh hi est un track qui vous fera redécouvrir le dancefloor  par son beat très minutieux :




On termine de manière plus posé avec un remix de « My Love song for you » composé par le très grand Nile Rogers, guitariste et binôme du bassiste Bernard Edwards : maîtres du disco-funk dans les années 1970.  Le remix est effectué par La Berge va continuer les aventures au pays du bon groove selon la formule de Nile Rogers lui-même.



Myspace We are crisis Children
Myspace Ashton edit
Myspace La Berge

mardi 1 mars 2011

Un bon tuyau? Nico a toujours les bons tuyaux!

Bonjour à tous, aujourd’hui on vous a réservé un artiste très spécial. Nico les tuyaux, jeune DJ/producteur parisien et accessoirement fils de huggy les bons tuyaux va refaire votre plomberie tel un Mario champignonné.

Le premier track est un remix de Tracy Weber, une chanteuse funk du début  des 80’s qui n’a pu sortir que 2 titres avant une fin tragique…
C’est donc un remix brillamment réussi de Sure Shot  que Nico nous propose, en espérant que vous irez jeter un œil à l’original :



Après ce track disco,  un petit interlude où Nico utilise allégrement un sample shining star composé par Earth Wind & Fire. Le résultat est particulièrement plaisant… Enjoy :



On termine avec Mexico 2011, un rework de la part de Nico les tuyaux. Mario n’a qu’à bien se tenir  car c’est propre, c’est bien, c’est disco… AYYYYYYYYY CARAMBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :



Myspace Nico Les Tuyaux                                                                                  

dimanche 6 février 2011

All you need is mozzarella


J’espère que vous avez faim car voici cet article qui ressemble à une tomate-mozzarella !
En effet la petite découverte du moment c’est le label mozzarella recordings, un label à la bolognaise comme on les aime.
On entame avec un track de TAVRVS, un artiste romain de notre label laitier, qui nous présente des sons funk avec une influence pop assez présente. Voici donc « Roots » de TAVRVS, on vous laisse découvrir, on vous laisse apprécier.

TAVRVS - ROOTS

On continue avec un petit mix de Bobby Analog tiré de l’EP « disco forever », toujours publié par notre label italien. Ce track reste dans un ton disco, tout en dosant avec délicatesse des beats house… On sent l’influence de la french touch chez cet artiste britannique. Bonne écoute :

Bobby Analog - Sunburn

On fait un petit écart de mozzarella recordings en vous présentant un coup de cœur. Voici un remix effectué avec brio  par Laphobie sur le son déjà très dancefloor « Falling in love » de Kamei (qui fait lui parti de Mozzarella recordings).
C’est un peu le basilic de notre tomate-mozzarella :
Enjoy :

Kamei - Falling in love (Laphobie remix)

BONUS : Metallica - Master of Puppets (Phantom's renvenge remix)

Myspace mozzarella recordings
Myspace TVRVS
Myspace Bobby Analog
Myspace Laphobie

vendredi 21 janvier 2011

Welcome to ville des foutres.


 Nouvel article sur un duo en provenance direct de France: Ecxellior. Peu connu pour le moment mais très prometteur. Nous avons decidé de vous faire partager quelques uns de leurs tracks. Assez discuté, place au son !
On commence en douceur avec le remix de blame it on the boogie par les excellents Jackson Five. Un remix particulièrement reussi comme on en entend pas assez qui donne envie de rester sticked to the B.E.A.T.

Blame it on the boogie - Jackson 5 ( Ecxellior remix)

 On continue avec un rework de TV slut un track réalisé par Quentin Dupieux (alias Mr Oizo)  et Gaspard Augé dont on a déjà parlé sur sticktothebeat (EP Rubber) . Un rework magnifique qui mélange les beats psychotique de MR OIZO et l'univers beach 70's d'ecxellior. Un must have !

TV Slut - Mr Oizo & Gaspard Augé (Ecxellior Rework)

On termine avec un track plus french house des années 90 qui nous rappelle la grande  époque de Thomas Bangalter,Cassius, Etienne de crécy, Vitalic etc... On vous laisse profiter de cette track, et n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à son Myspace car ecxellior mérite vraiment d'etre suivi de très près.

EP remix Paul - Ecxellior

Myspace Ecxellior

dimanche 9 janvier 2011

WE ARE FUCKING BACK!


Après une longue absence, STICK TO THE B.E.A.T est de retour… pour envoyer du lourd !

   Nous vous présentons donc Le Principle , un artiste sans label qui publie sur le site « Adulture.com », en provenance direct de Chicago nous proposant un son très disco/house :

   Attachez bien vos ceintures car nous allons bientôt décoller avec « take off » de Harlow qui a été entièrement retravaillé par Le Principle, ce qui donne un son très disco, très dance, très bon quoi !

   On continue avec un son qui a été envoyé sur terre par la grâce de Dieu… En effet, ce remix de Le Principle du track  « there but for the grace of god go I » de Machine est ecclésiastiquement pieux !


   On termine cet article avec le son « you can ‘t fake it » composé par Le Principle, c’est plus house, c’est un peu plus dirty-disco, c’est du bon B.E.A.T !